Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre nouveau site internet, il est important pour nous d’évoluer ensembles, et de pouvoir rester connecter, afin de vous faire découvrir notre travail, et surtout un produit d’exception : « Le BROCCIU ».
L’AOP BROCCIU a été obtenu en 1998 après de très longue négociation, avec les différents acteurs de la filière, cependant le travail concernant la reconnaissance de notre produit à commencé bien avant , dès la fin des années 70 ! Sous la pression exercée par les industriels de Roquefort, qui envisageaient de développer la transformation du lactosérum issu de lait collecté en Corse et en Aveyron. Les éleveurs régionaux dans l’objectif de ce défendre de cette concurrence, ont déposé une demande d’obtention d’une appellation d’origine contrôlée. D’abord refusée, cette certification est accordée en 1983 sous la forme d’une appellation d’origine « simple » (AO). Cependant notre combat n’était pas encore terminé en effet à cette date le Brocciu n’est pas encore reconnu comme un fromage !
Nous avons du attendre le 30 décembre 1988, pour qu’un nouveau décret reconnait les produits tel que le Brocciu comme des “fromages de lactosérum“.
Nous vous laissons découvrir en image qu’est ce que l’AOP.
Le combat n’est cependant pas terminé, nous avons besoin de vous tous afin de continuer cette belle histoire, en effet c’est grâce à vous consommateurs que nous pouvons faire la différence sur le marché des produits laitiers, grâce à vous éleveurs pour votre contribution au maintient de notre signe de qualité !
Nous espérons que grâce à ce nouveau moyen de communication, nous allons pouvoir vous traduire au mieux notre passion et l’importance de protéger notre patrimoine !
Afin d’illustrer notre mission, nous vous laissons découvrir cette petite vidéo.